Bonnes adresses et produits chouchous
L’importance de l’achat local a pris tout son sens ces derniers mois à la faveur des commerçants d’ici. De Québec à Montréal en passant par le Lac Brome, voici quatre adresses chouchous de la rédaction qui valent le détour cet hiver. Cette rubrique n’est pas commanditée.
MARIE-ÈVE ARSENAULT
Boutique Belle+Rebelle
Située sur l’emblématique Plaza Saint-Hubert, la boutique Belle+Rebelle a comme mission de faire découvrir les créations canadiennes et québécoises depuis 2007. Eve Gravel, Cokluch, Yoga Jeans…, plus d’une centaine de designers et de créateurs émergents partagent l’espace. Avec sa collection d’articles de décoration et d’accessoires originaux, la boutique invite à la découverte. En partenariat avec Dress for Success® Montréal, Belle+Rebelle accepte également les vêtements seconde main en échange de rabais en boutique.
6583, rue St-Hubert, Montréal
Melanie X Boutiques
Rares endroits dans le Grand Montréal pour dénicher certaines des marques européennes les plus recherchées, Melanie X Boutiques se décline en trois adresses: Outremont, Notre-Dame-de-Grâce et Saint-Lambert. Des Petits Hauts, Mat de Misaine, les collections sont sélectionnées avec soin par l’équipe de Melanie McLean, une agence spécialisée en importation de prêt-à-porter pour le marché canadien. Cet automne, la boutique s’est associée à l’OBNL La rue des femmes en invitant ses clientes à faire un don en vêtements usagés en échange d’une carte-cadeau.
578, avenue Victoria, Saint-Lambert
6155, avenue Monkland, Montréal
1068, avenue Laurier Ouest, Montréal
Auberge Saint-Antoine
Plus qu’un simple hôtel, l’Auberge Saint-Antoine est une véritable expérience muséale au cœur du Vieux-Québec. L’histoire de l’établissement remonte jusqu’au 17e siècle, quand le port de Québec était l’une des plus importantes plaques tournantes d’Amérique du Nord. La construction de l’hôtel dans cette zone stratégique a mené à la découverte de centaines d’artefacts, aujourd’hui exposés dans les aires communes et les chambres de l’hôtel. Avec le label Relais & Château, l’Auberge Saint-Antoine abrite aussi un bar et l’un des meilleurs restaurants en ville.
8, rue Saint-Antoine, Québec
Atelier-boutique La Brise du Lac
Ouverte depuis quelques mois seulement, l’atelier-boutique La Brise du Lac est né d’une collaboration entre l’artiste-joaillière Marie-Ève Ménard et les sœurs Julie et Claudine Pilon, restauratrices d’objets. Avec des meubles d’époque restaurés, des articles de décoration originaux et des bijoux de confection artisanale, cette petite boutique estrienne est propice à l’émerveillement et à la rêverie. Une destination idéale pour mettre la main sur des pièces uniques. Les trois femmes derrière le projet ont à cœur l’économie sociale et les pratiques écoresponsables. Elles proposent aussi des services de réparation et d’embellissement.
465, rue de Bondville, Lac-Brome
Contenu partenaire | Crème pour les yeux Ora de Zorah
La peau fragile du contour des yeux mérite des soins adaptés. Produit vedette de Zorah biocosmétiques, Ora agit comme un puissant remède aux signes de fatigue grâce à plusieurs ingrédients clés. Le principal: l’huile d’argan à l’état pur. Cette huile végétale riche en vitamine E et en acides gras essentiels s’absorbe rapidement pour laisser une sensation de douceur et d’hydratation. Une texture qui réconforte: pour lutter contre la grisaille de l’hiver, on en mettrait bien sur tout le visage, et pas seulement autour des yeux.
Zorah biocosmétiques
Les produits Zorah sont vendus en pharmacie et dans les épiceries d’aliments naturels comme Rachelle Béry et Avril.
Désinfectant à mains Karine Joncas
Pandémie oblige, l’offre de désinfectants pour les mains s’est multipliée. La plupart de ces mixtures laissent nos mains à la fois collantes et sèches, en plus d’avoir une odeur qui persiste. Le désinfectant à mains de Karine Joncas est inodore, ne laisse aucun résidu sur les mains et n’assèche pas la peau. En plus d’agir efficacement pour tuer les bactéries et les microbes, le produit hydrate et lisse la peau. Après quelques utilisations, ce produit devient rapidement addictif. C’est un incontournable pour tous les événements de la rédaction de Premières en affaires et pour les rencontres au bureau.
Karine Joncas
Les produits Karine Joncas sont vendus en pharmacie et sur le Web.